Dans un projet de réalisation de film d’animation, la phase la plus chronophage est celle dite de la “pré-production”, qui inclut recherche graphique, élaboration d’un scénario, d’un storyboard, design des personnages, création des décors et recherche des accessoires.

L’encadrement d’un atelier d’initiation à la réalisation de film d’animation implique souvent d’aborder sur des temps courts (2-3h) cette même pré-production, à laquelle s’ajoute une brève initiation au tournage, au montage et à la conception sonore.

Soucieux de se concentrer sur la phase de tournage d’un film lors d’ateliers courts, et ainsi d’éliminer la frustration dûe au temps passé sur la pré-production, nous avons créé en 2019 les « Studios Pop-Hop », en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage et la DRAC Auvergne- Rhône-Alpes.

Les Studios Pop-Hop, décors de cinéma en pop-up, permettent au public des festivals et autres structures culturelles en France et à l’étranger de s’initier rapidement et de manière collaborative au vocabulaire cinématographique et aux techniques de cinéma d’animation.

Synopsis : Pichi et Mailen, deux adolescents en quête d’une occupation durant un après-midi d’été, explorent la plage à travers leurs jumelles. Ils découvrent au loin une île qu’ils s’empressent de rejoindre. Leur mission sur place : s’introduire à la soirée de l’année parmi les animaux habitant l’île.

Ateliers de 2h

A partir de 8ans

20 participants max