L’équipe

L’ÉQUIPE DU FAR

CLARA DEVRED 

Diplômée de l’institut des arts de Saint Luc (BE) et d’une licence en arts plastiques, Clara est designer graphique freelance et directrice artistique chez Studio Petrol, avec un profil de conceptrice polyvalente print et vidéo.

Elle réalise les supports de communication du collectif et encadre des ateliers d’initiation au cinéma d’animation, de création d’affiche de film et de bande-dessinée.

Contact : clara@filmerlairderien.fr

LÉA ENJALBERT 

Diplômée en cinéma d’animation, Léa réalise des films d’animation en volume et en papier découpé et travaille sur des productions de films en stop motion en tant que décoratrice accessoiriste.

Elle participe au développement des outils pédagogiques et anime des ateliers d’initiation au cinéma d’animation, encadre des étudiants et forme des enseignants sur la pratique de l’animation en volume.

Contact : lea@filmerlairderien.fr

JEREMY LAURICHESSE

Membre fondateur et coordinateur du collectif, Jérémy intervient principalement auprès des collégiens et des lycéens, au sein de sections cinéma ou sur des projets d’adaptation littéraire (romans, BD, journaux intimes, contes).

Utilisant différentes techniques dans ses ateliers (prise de vue continue, animation, travail d’archive), il aime travailler le cadre, la composition, le mouvement et le processus de passage du texte à l’image.

Il anime également des formations d’enseignants et de médiateurs et participe au développement  des outils pédagogiques.

Contact : jeremy@filmerlairderien.fr

FLORINE PAULIUS

Après l’obtention d’un diplôme en conception de films d’animation en 2019, Florine s’installe à Clermont-Ferrand pour se lancer dans la réalisation.

En intégrant le Far en septembre 2020, elle s’engage dans un travail d’éducation à l’image animée, qu’elle entretient en parallèle de son activité de réalisatrice/animatrice spécialisée en animation 2D.

À l’aise auprès de publics enfants comme adolescents, Florine aime oriente ses ateliers vers le développement d’une expression artistique et personnelle propre à chacun.e.”

Contact : florine@filmerlairderien.fr