Comb’images est un projet éducatif et culturel pour les jeunes du pays des Combrailles, lancé en 2013 et coordonné par le SMADC.

De janvier à avril, différents établissements et structures enfance-jeunesse bénéficient de l’intervention d’un artiste ou d’un collectif (vidéo, danse, graff, photo, BD…).

Ces séances donnent lieu à des productions artistiques toutes présentées à la Halle Coeur de Combrailles lors de deux journées de restitution en avril.

 

Le FAR est intervenu pendant trois jours au centre de loisirs de Sioulet-Chavanon (Bourg-Lastic) pour réaliser une vidéo avec les ados du centre.

Le pitch : dans un monde en tension, la 98ème guerre mondiale vient d’éclater. Mais les guerres précédentes ayant fait des ravages parmi la population et notamment les soldats, plus personne n’est là pour se battre. Les enfants dirigeants du monde vont devoir trouver une solution pour régler le conflit… 

 

 

 

Nous avons par la suite proposé des ateliers d’initiation lors des journées de restitution  (cinéma forain, stop-motion et doublage) à 4 classes ayant participé au projet. Une centaine d’élèves présents, et un nombre incalculable de mètres de pellicule grattés, de praxinoscopes réalisés, de séquences doublées et de films animés !